Poopsy en concert gratuit pour toutes les classes de 3ème maternelle d'Aywaille

Après une deuxième édition du Yes2DayLand qui a refermé ses portes le 4 septembre 2016 en totalisant plus de 8000 festivaliers sur le weekend, c’est sereinement que l’équipe organisatrice pouvait envisager l’avenir de ce tout jeune festival et de ses objectifs particuliers.

 

En effet, le Y2DL, c’est une équipe de 14 bénévoles motivés par un seul objectif : le financement de projets culturels et ludiques pour toutes les écoles fondamentales de l’entité d’Aywaille (écoles communales de Kin, Remouchamps, Nonceveux, Awans et Harzé, l’athénée d’Aywaille, l’école libre d’Aywaille ainsi que l’institut Saint-Joseph de Remouchamps).

En ce début d’année 2017, fort du succès de la deuxième édition, les administrateurs de l’ASBL « Kin Porte Le Projet » sont heureux de pouvoir honorer leurs engagements.

C’est ainsi que ce mardi 21 février à 14h00, Les élèves de 3ème maternelle de toutes les écoles de la commune – soit 156 élèves – se rendront donc au Centre Récréatif de Remouchamps afin d’assister au spectacle de Poopsy.

 

Après s’être attaqué à la problématique de la malbouffe, ce groupe musical jeune public offrira aux enfants leur nouveau show : « Ecran Total » - Jeu de mots illustrant parfaitement la protection des plus petits face à la large gamme d’écrans qui sont aujourd’hui à leur portée et aux risques qu’ils représentent. Sur des musiques entrainantes et des chansons aux mots particulièrement bien choisis, Poopsy abordera 7 thématiques parmi lesquelles les bienfaits du sport, de l’entraide et de l’esprit d’équipe, la confiance en soi, la persévérance mais encore et bien évidement la dépendance aux écrans.

Pour se préparer à assister à ce spectacle de manière bienveillante et constructive, tous les enseignants ont reçu un dossier pédagogique permettant d’aborder une première fois, avec leurs têtes blondes, les différentes problématiques évoquées.

 
L’ASBL ne s’arrêtera d’ailleurs pas là, puisqu’au cours de cette deuxième partie d’année scolaire, elle offrira aux élèves de 6ème primaire une activité culturelle qui reste à déterminer en fonction des différentes pistes envisagées. 

Please reload

© 2019 par KIN PORTE LE PROJET.     Editeur : Anne Grégoire

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube